STREETFISHING DOMMARTIN 2010

Publié le par gregbass

Ce dimanche 4 Juillet avait lieu la deuxième édition du concours AFCPL Streetfishing de Dommartin (01).

Ce concours se trouvait sur le domaineFun gliss' que je commence à bien connaître (4 sorties au compteur la bas). Le LFCL (dont je fais partis) ainsi que AMASOANE organisait pour la seconde années ce street comptant pour le championnat de France aux leurres.

Ce street est devenu la "date" du calendrier, car en plus d'être une des seules à posséder du blackbass c'est sans aucun doute celle ou les compétiteurs marque le plus de points... C'était donc l'occasion de se frotter aux meilleurs streetfisher de France qui était venu en masse!!!!!!!

 

Arrivé sur place, je retrouve le club au grand complet mais aussi les compétiteurs que j'avais rencontrer sur le circuit l'an passé... Que du plaisir de revoir toutes ces têtes!!!!!!!!!!!

 DSC_0369.JPG

Seul 5 membres du Lfcl participais dont DIDIER (à gauche vainqueur l'an passé) et Rémi (au centre second l'an passé)

DSC_0037.JPG

Le reste du club c'étaient dévoués pour être commissaires et dans le comité d'organisation, et je tiens à tous les remerciés car ils ont fait un superbe travail sous un soleil de plomb! Bravo à vous les gars!!!!! 

 DSC_0360.JPG

 

9h, les 50 compétiteurs commençais à en découdre sur les différents plan d'eau.

Pour moi ce sera long très long... la végétations c'était énormément développé depuis ma derniere venu la bas, et mes stratégies ne fonctionnais pas!!!!

  DSC_0058.JPG

 

Il faudra attendres mes deux derniers postes du matin pour faire 3 jolis bass à vue dont un joli 45up,un 40 et un 36,5.

DSC_0104.JPG

 

Après un barbecue géant et une ambiance au top, la deuxième manche pouvait commencer!

Et le temps fut encore plus long sous une chaleur dépassant les 32°, la pêche était vraiment dure!!!!

 

Je ferais tout de même 2 bass juste maillé (30 et 31,5) ainsi que 2 non maillés mais ma satisfactions venait d'un excellent choix de cannes, de nylon et de moulinet car je ne décrocherais que un seul poissons sur toutes la journée, alors que mes collègues en décrochais plus d'une dizaine chacun!!!!!! Les ardillons écrasés sur des poissons aussi déjantés que le black bass c'est vraiment pas évidant....

 

Retour au stand, la pêche fut assez difficile dans l'ensemble! Didier fais 6 bass, Rémi 1 perche, Mathieu 2 bass et Nicolas 1 perche quand à moi 5 bass au compteur.

 

Les résultats tombe, c'est un score de malade 135 poissons pris!!!!!!! Dont 125 bass, 5 perche, 4 brochet et bizarement 1 seul sandre! Du jamais vu tout le monde hallucine!!!!!!! 

 

Pour ma part ce sera la 6ème place

DSC_0509.JPG

 

Quand à Didier il monte sur le podium sur la troisième marche, bravo à lui!!!

 

  DSC_0561.JPG

 

Grand bravo également au premier car à 17 ans, il metune bonne danse à tous le monde avec un total de 12 bass soit le double du second belle leçon de pêche!!!!!  

 

Un grand merci aux organisateurs et aux commissaires qui ont fait de ce concours une très agréable journée.

 

Merci à mes partenaires, WEARING (qui vient d'ailleurs de me faire une tenue "GREGBASS" visible sur les photos).

NATURE ET PASSION et FAIS MES MONTAGES.COM 

 

GREGBASS.  

Publié dans compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Oui c'est vrai ça!!!! Grand merci à notre photographe qui, sous un soleil de plomb et un terrain pas des plus pratiquable immortalisa cette journée avec plus de 500 photos!!! Bien souvent les<br /> photos nous manque et graçe à toi nous pourrons garder cette journée en souvenir!!!!!<br /> Merci Co....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> joli article mais il manque les remerciement a la photographe qui a fait un magnifique reportage photos :-)<br /> <br /> <br />
Répondre