Session estival à Fun Gliss

Publié le par gregbass

Un mois c'est écoulé depuis le streetfishing de Dommartin sur le site de "Fun Gliss".

Didier (qui avait fini sur la troisième marche du podium ) et moi même, nous avons décidé de faire une petite journée dans ce petit paradis halieutique. 

6h ça commence bien ce maudit tunnel de fourvière (Lyon) était fermé et moi bloqué au milieu des camions!!!!! C'est donc avec un retard de 20 min que j'arrivais au point de rendez vous....!!!! 

La pêche commencera au environ de 9h. L'eau est vraiment teintée et les poissons peu actif, Didier décrochera plusieurs poissons et fini par prendreun sandre de 42cm.

IMG_2720.JPG

 

La matinée sera longue pour moi comme pour didier qui fais un ou deux poissons et décroche beaucoup d'autres. Nous nous retrouvons pour voir les différentes techniques que nous avons utilisées respectivement. Quand dans une soupe des plus troubles j'aperçois un semblant de dos juste à coté de nous, montage d'un worm en waky le poisson bouge mais est totalement perdu, à deux reprises il loupe le précieux, troisième lancer devant la gueule, je laisse couler, le poisson plonge et un joli combat commence le poisson est joli et affiche 48cm.

 IMG 2722

 

Mon moral remonte et enchaîne avec un poisson au micro jig

IMG_2724.JPG

 

puis un autre...

IMG_2727.JPG

 

Il est l'heure d'aller manger, nous nous retrouvons à nouveau et aucun doute, la pêche est vraiment très dur!! Nous marchons et la je dis à Didier"joker", un dos s'offre à moi je re-monte le worm et boum un joli 43.

 IMG_2728.JPG

 

Je finirais donc la matinée avec seulement 4 bass mais de belle taille.

Après un bon casse croûte, il faut y retourner et trouver le pattern car nous somme très loin des résultats espérés. Pour moi  aucun doute je vais pecher uniquement en wacky, et la pêche sera rapidement payante j'enchaîne sur un spot 4 bass. j'adapte petit à petit mon animation qui consiste à lancer et à attendre, et au besoin ramener très lentement le leurre afin de le décollé du fond. La pêche est très longue et il faut faire preuve de beaucoup de patience!!! Mais les bass s'enchaîne et mon stock de worm également....lol!!!!

 IMG_2733.JPG   IMG_2738.JPG

 

Mon compteur s'arrêtera à 17 bass.

 

Didier fera 6 bass dont ce joli 47 cm

 black-47-didier.jpg

 

Et plus insolite une joli carpette estimée à environ 13kg par un carpiste qui se trouvait sur place. Prise par la bouche je tiens à préciser!!!  

carpe-didier.JPG

 

Une jolie journée par un temps orageux, une eaux à 28°c et des bass assez difficiles.

 

Au passage une petite photo d'un joli black de 48cm pris par mon collègue Xavier et qui constitue son nouveau record, bravo à lui!!! 

IMG_2680.JPG

 

GREGBASS

Publié dans sorties pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bon OK Greg quand je vois tes poissons j'ai envie de pleurer avec ma pauvre perche soleil. Mais n'empêche, c'était sympa de te connaitre, et merci encore pour tes conseils!<br /> Peut etre a bientot si tu repasses par le plan d'eau!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Aucune raison de rougir, c'est tout à ton honneur!!!!! C'est avec grand plaisir que je te redonnerais des conseils... N'hesite pas à me donner ton numéro par mail ( gregorymarcucci@hotmail.fr).<br /> Si tu retourne au plan d'eau je te conseillerais à nouveau avec encore plus de  plaisir...ps: Garde ta casquette porte bonheur!!!lol!!<br /> <br /> <br /> <br />