Sortie chez AQUADEV

Publié le par gregbass

Comme indiqué en page d'aceuil, j'avais rendez vous sur le site d'AQUADEV le 19/04.

Ce domaine privé géré par Mr Desvigneest une ancienne gravière d'argile ce qui donne une eau limpide et turquoise.

Le cheptel halieutique est composé essentiellement de carpes, esturgeons , amours blanc,  Blacks bass, brochets , sandres et perches.

100_7261.JPG 

 

Pour une partie de pêche chez AQUADEVil vous faut réserver à l'avance et vous disposez de l'intégralité du plan d'eau (2,5ha),  une exclusivité très rare!!!! Vous pourrez pratiquer toutes les techniques de pêches que vous souhaiterez!!! Vous trouverez sur place 2 barques ainsi qu'un canoë , un petit chalet muni d'une plaque de cuisson, d'une table avec chaises, un groupe élèctrogène  pour les petits besoins électriques.

100_7276.JPG

 

Après un entretien téléphoniques, Mr Desvignes me proposa gentille ment une invitation carnassier, c'est donc avec grand plaisir que j'allais me rendre à Ligny en Brionnais(71).

 Arrivé sur les lieux pour une après midi, j'assiste d'entrée de jeu à un festival d'ébats amoureux de carpes au travers des herbiers, Quel spectacles!!!!!!!!! En effet des grands tapis d'Elodée (plantes aquatiques très oxygénante) se trouve un peu de partout sur la surface du plan d'eau. J'aperçois d'ailleurs dans une touffe de petits black-bass de l'année dernière, c'est bon signe..!!!

Je prends donc une des barques mise à dispositions installe un petit moteur électrique et un échosondeur (personnel) et me voila partis...

 

100_7263.JPG 

 

Les fonds varient de 0.40 à 4m au plus profond  avec de jolis plateau et quelques fosses.

J'abandonne rapidement les bordures qui sont totalement envahis par d'énormes carpes et préfère les laisser tranquilles je me dirige sur le bout de l'étang ou se trouve un joli spot .

100_7273.JPG

 

J'aperçois en maraude 2 énormes black estimé au env de 50cm j'envoie un montage weightless (non plombée) en direction d'eux et godages instantané et ferrage dans le vent!!!!!!!! Aïe bizarre j'ai loupé la seule chance car s'en suivra une longue traque avec de nombreux refus sur plusieurs autres specimens!!!!!! Par déduction les bass sont très éduqués ou manque de discrétion de ma part???

Je prendrais tout de même deux mini bass.

100_7271.JPG

 

J'essaie donc de me rabattre avec les sandres sur quelques échos en dérive  en vertical mais rien n'y fera non plus...

 

La pêche n'est pas là et je décide donc de mettre un terme mais la présence de si gros black me réconforte et me feront revenir!!! Le décor est superbe, isolé, et les spots ne manque pas.

100_7269.JPG

 

Je remercie encore Mr Desvigne pour sa sympathie et je reviendrais....

 

Allez jeter un oeil sur son site: logo aquadev400 

 

 

 

GREGBASS

Publié dans sorties pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article