Sortie chez FUN GLISS

Publié le par gregbass

Ce lundi 15 Mars, mes collègues du LFCL (Didier et Philipe, les deux frangins) et moi même avons décider de faire une journée à Fun Gliss.
La période de fermeture du carnassier ne nous laisse pas le choix que de nous diriger vers des sites privées.  
 
Arrivé sur les lieu, le thermomètrere affichait 3,5° et de fortes rafales de vents annonçais une pèche difficile.
Après l'accueil toujours chaleureux de Mr Montera, nous commençons notre pêche sur l'étang principal qui fut d'ailleurs vider au cours du dernier automne.
Ce fut d'ailleurs une longue matinée qui ne nous rapporta aucun poisson, ni aucune touche....Aie la journée s'annonce mal!!!
 
Après la pause casse croûte, le groupe allait se séparer au travers des différents plan d'eau.
Ma technique était une pêche au micro jig avec de longue pause sur le fond. La technique ne tarda pas à s'avérer efficace puisque un bass se jeta dessus au premier lancer mais se décrocha tout aussi rapidement...
Un peu plus loin, c'est une jolie perche de 39cm qui se fit prendre au piège.

perche fun gliss 39cm

Puis après le release, c'est une autre zébrée plus grasse mais plus petite (36cm) que je mettrai au sec. 

photo 2

Changement de technique pour une petite créature souple noir montée sur jig head(tête plombée) de 3,5g et cette dernière ma rapportera un gros rotengle d'une trentaine de centimètres qui se décrocha à 10 cm de mes mains.
Puis c'est un bass de 32cm qui s'ajoutera à la liste.  
photo 3

Après une large prospection des différents étangs, je pars rejoindre mes compères pour finir la journée sur le dernier plan d'eau.
Je prend rapidement un bass d'environ 40cm.
photo 4


Mr Montera ayant effectué de nombreux travaux sur les berges, les spots se trouve modifiés. Mais c'est avec plaisir que je tombe sur un spot qui m'avait ramener de jolies prises par le passé, et celui ci resta intact et même amélioré au niveau de l'accès.
Philipe enchaîne coup sur coup une perche de 40cm
 photo-5.JPG
et un bass
photo-6.JPG
Devant ces résultats je monte a mon tour une grosse imitations d'écrevisse.
Après quelques animations, c'est un ENORME remous qui éclate en surface!!!!!Mes collègues n'en revenait pas tellement c'était impressionnant!!!!!!!
Je rebalance et au bout de deux coups de scion, grosse attaque rapidement sanctionné par un ferrage. Et la, le poids ainsi que le combat écarta l'hypothèse du big bass mais du big......?????    PIKE!!!!!!!! C'est un très joli Brochet qui se présenta en chandelle. Mon bas de ligne de 22/100 en fluoro me coupe tout espoir de le sortir mais la motivation de Didier me donne de l'espoir!!!Pas le choix, je devais lui laisser que 3m carré de marge sinon quoi il foncerait tout droit dans les bois mort et je devais abréger le combat pour éviter le frottement du fluoro sur ses dents. Avec miracle en a peine 1 minute je réussi a le maîtriser et Didier le saisis d'une main de maître.
Waouh!!!! Ce bec était magnifique et l'exploit technique était la. Ce fut très enrichissant sur le point technique et mental!!!
Malgré une silhouette impressionnante, ce dernier affiche 87cm et constitue donc mon record brochet!! Et comme un record n'arrive jamais seul, la surprise arrivera quand Didier sorti son appareil photo lorsque soudain le bec me donna un énorme coup de tête au moment de la pose et finira directement dans l'eau... Comme quoi même en abrégeant un combat il n'est jamais gagné, et pour ma part me marquera certainement plus qu'une simple photographie....A méditer...
 
Bilan de la journée:
Je ferais donc 2 bass, 2 perches, un rotengle et un brochet.
Phillipe 1 perche, 1 bass et..... une CARPE!!!! Estimer à plus de 15kg!!!!
Quand à Didier, 1 perche, 1 brochet et des casses et coupures sur de jolis poissons...
  
 
 
GREGBASS .

Publié dans sorties pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Salut greg,ton blog est super!!<br /> Je suis de lyon,et je compte bientot aller visiter le dommaine de fungliss pour y pecher mon premier blackbass lol.<br /> n'ayant jamais visité le coin je te serais reconnaissant si tu pouvait partager tes connaissances ,notament sur lequel des 7 étangs du domaine trouves t'on le plus de black? et comment ça se passes<br /> labas?doit on réserver pour la journée ,on a un poste fixe ou pecher ou peut on pecher sur tous les étangs?quels leurres me conseillerais tu pour la periode?<br /> je te remercies d'avance.<br /> Hicham<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Salut Hicham,<br /> <br /> <br /> tout d'abord merci de l'interet que tu porte à mon blog... Honnetement tout les étangs sont vraiment propice pour le black ensuite c'est ta méthode de peche qui décidera lequel des étang il te<br /> faudra choisir!! perso j'ai une preference pour l'étang du pinson ... Ensuite pour les leurres je peche plus en finesse (petite créature sur jighead ou microjig) à tout époque et dans tout les<br /> étangs... Pour la peche le mieu c'est de contacter Mr Montera il te donnera son accord ensuite tout dépend du nombre de carpiste en place sur le site mais tu peu pecher tout les étangs!!!!C'est<br /> vraiment Le Domaine de la région rhone alpes!!!!N'hesite pas si tu as besoin d'autre renseignements... Aussi as tu deja entendu parler du LFCL ??<br /> <br /> <br /> <br />